28 août 2012

Pré-Patch Mist of Pandaria inc !§

Mais ouais, il est enfin là !

Nous allons nous pencher sur les changements apportés au Prêtre Ombre :

Les Orbes sont générées par la Mind Blast (et le SW: D sous les 20%, on ne gagne qu'une Orbe, même si on le double)
Le Shadow Word: Death s'utilise maintenant sous les 20%, et non plus sous les 25%.
La Devouring Plague passe de dot permanent à dot éphémère, on l'utilise après avoir stack 3 Orbes.

Elle nous heal de 1% de notre vie max chaque fois que l'on inflige des dégats périodiques (chaque fois qu'un de nos dots tic)
Le SW Pain inflige désormais un dégât instantané, en plus d'appliquer le dot. C'est en gros la DP de Cataclysm.
La Vampiric Embrace possède désormais un CD de 3 minutes, et à pour effet de soigner nos alliés pour 50% de tous nos dégats à cible unique, et ce durant 15 secondes.


 

TALENTS


Comme vous avez pu le constater, nous avons désormais un arbre de talents "à la Diablo 3", ou, pour ceux d'entre vous qui n'y aurait pas jouer, un arbre simplifié.

Le voici :


Vous pouvez le retrouvez ici : http://www.wowdb.com/talent-calculator#U

Nous allons donc nous intéresser à chacun des talents disponibles par palier, afin de sélectionner le plus rentable en terme de DPS, ceci dans un environnement PvE


1er Palier : Aucun des talents n'apporte de gain en dps, ce palier nous offre un choix de sorts plus ou moins utile en fonction de ce que l'on veut faire. Personnellement j'opterais pour les Voids tendrils, sauf si une fight nécessite un MC, auquel cas je choisirais Dominate Mind.

2ème Palier : Angelic Feather semble être un très bon sort, le problème, comme toujours, c'est que les gens avec vous en Raid doivent l'utiliser (on se souvient tous du Lightwell). Phantasm est un talent orienté PvP, qui malgré tout pourrait savérer utile. J'opterais pour Body and Soul, un talent que j'adorais en spé Holy, que je vais tout autant apprécier en Ombre.

3ème Palier : On arrive sur trois talents DPS, From Darkness, Comes Light, Mindbender, et Power Word: Solace (Insanity en Ombre).
D'après différentes simulations, à l'aide de simcraft, il en résulte que le talent qui apporte le plus de gain est From Darkness, Comes Light, avec la glyphe de Mind Spike.

4ème Palier : De nouveau, un palier de sort utiles. Desperate Prayer, Spectral Guise et Angelic Bulwark apportent tous trois un plus, mais à vous de choisir lequel vous préférerez. J'opterais pour Angelic Bulwark.

5ème Palier : Retour aux Talents DPS ! Twist of Fate, Power Infusion, et Divine Insight.
Divine Insight semble être clairement désigné pour les fights à cibles multiples, chacune aura son SW: Pain, vous aurez donc une augmentation du taux de proc de Divine Insight, donc une génération d'Orbes augmentée, ce qui entraîne une augmentation du nombre de Devouring Plague que vous allez cast durant le fight.
Malgré tout, ce talent procure moins de dps dans un environnement monocible que Twist of Fate.
L'infu, peut être utile dans certaines situations, même si je pense que garder ses orbes en prévision d'une phase de burst afin de cast la DP, qui est notre sort faisant le plus de dmg à l'heure actuelle est plus rentable.
Optez pour Twist of Fate dans la plupart des cas, vous switcherez Divine Insight si le fight a plus de 2 cibles.

6ème Palier : Trois nouveaux sorts disponibles au niveau 90 : Cascade, Divine Star, Halo.
Pour le moment, Halo semble être le plus rentable en terme de DPS gagné. Nous reviendront plus en détails sur ces Talents lorsque Mist of Pandaria sera disponible.

GLYPHES


 Je ne vais pas trop m'attarder sur toutes les glyphes à notre disposition, mais plutôt sur celles que j'utiliserais et pourquoi.

Glyphes Majeures :
Mind Flay : moins on met de temps à bouger, plus on DPS.
Inner Sanctum : 6% de réduction de dégats subit, un plus pour rester en vie, et soulager les Healeurs
Mind Spike : avec un bon tracking du buff Mind Melt, les Mind Blast peuvent être cast en mouvement, un plus non négligeable.

Glyphes Mineures :
Plus là pour "faire bien" que pour autre chose, rien n'est préconisé.


CYCLE MONO / MULTI


L'ordre de prio de nos sorts devient donc celui ci :

Devouring Plague (si l'on à 3 Orbes)
Mind Blast (si proc Divine Insight)
Mind Spike (si proc FD,CL et/ou si l'on bouge)
Shadow Word: Pain (si il y a 4 cibles ou moins, et si l'on bouge)
Shadow Word: Death (si la cible est à moins de 20% HP)
Vampiric Touch (si il y a 4 cibles ou moins)
Halo
ShadowFiend (si cooldown up)
Mind Sear (si le nombre de cible est de 3 ou plus)
Mind Flay (ne pas hésiter à le cut pour refresh un dot, lancer une Mind Blast / Mind Spike instant)
Dispersion (à n'utiliser que si vous n'avez vraiment pas le choix !)

Aperçu des Simcraft en T13Heroic : 



Voilà, c'est tout pour le moment, je vous tiendrais au courant des évolutions concernant le SP de près ou de loin.

Gask'.

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