27 oct. 2012

La Spécialisation Discipline




Bonsoir,

Nous allons dans cet article nous intéresser à la spécialisation discipline, le gameplay, les sorts, son utilisation en raid, 25 pour la plupart du temps.

Les statistiques : 

Esprit :
Augmente le taux de régénération de notre mana. L'esprit est de loin la meilleure stat, du moins jusqu'à ce sentir confortable en raid. De plus, l'esprit entre désormais en compte dans la regen via la rapture, mais nous verrons ça plus en détails.

Intel : 
Augmente la puissance de nos soins et améliore légèrement le % de coup critique des sorts.

Maîtrise : 
La maitirse de la spé discipline augmente la quantité de dégâts absorbés par nos boucliers. (le Shield et l'Égide divine)

Hâte : 
Réduit le temps d'incantation des sorts, réduit l'écart entre les tics de HoTs et peut donc en faire gagner, et réduit le GCD. 
Stacker la Hâte augmente directement notre HPS, au détriment de notre mana.
Il n'y à pas vraiment de cap à atteindre en spé Discipline, puisque nos n'utilisons pas vraiment la rénov'.
De la même manière que l'Esprit, c'est un peu comme vous le sentez.

Critique :
Augmente les chances d'obtenir un coup critique sur tous nos sorts. Particulièrement intéressant en Discipline, car chaque coup critique place une Égide divine (absorbe) à hauteur de 30% du soin effectué.
Cependant, le critique étant un facteur "random", nous lui préférerons la Maîtrise.


Nous obtenons une priorités qui ressemble à ceci : 

Intel > Esprit > Maitrise > Critique > Hâte

Passons sur l'arbre de talents :



1er palier 
C'est comme vous le sentez. Rien de requis, rien d'inutile.
2ème palier : 
Petite préférence pour corps et âmes, mais Plume angélique peut s'avérer très utile. Fantasme est un talent PvP, sauf en de très rares occasions.
3ème palier : 
Torve-esprit, pour la mana rendu, on oublie le solace pour le peu d'intérêt en discipline vu qu'il ne fonctionne pas avec Expiation,  et le FDCL ne fait pas économiser autant de mana que celle gagnée par le Torve-esprit.
4ème palier : 
Préférence pour Rempart Angélique, mais pareil, c'est vous qui voyez.
5ème Palier : 
En Discipline, Infusion de Puissance couplée à Carapace Spirituelle peut s'avérer très utile pour pré-shield et ainsi profiter des 20% de hâte.
Clairvoyance Divine n'est pas ultime, sauf si vous êtes assigné sur un Tank.
6ème Palier : 
Le Halo est beaucoup trop cher, on s'orientera donc sur Escalade ou Etoile Divine. Vu les derniers up sur l'Escalade (+25% heal et dégats), on retiendra la plupart du temps ce talent.



Passons aux Glyphes Majeurs :

Glyphe de Feu Intérieur :
  6% de réduction de dégats subis sur les sorts lorsque votre Feu Intérieur est actif. Un plus non négligeable sur votre regen mana le permet.
Glyphe d'Oubli :
  10% de réduction de dégats lorsque vous êtes sous oubli.
Glyphe de Feu Sacré
  Quasi obligatoire, un heal instant + un hot.
Glyphe de Pénitence :
  Utile sur les fights avec beaucoup de mouvements.
Glyphe de mot de pouvoir: Bouclier :
  20% du montant d'absorbe converti en heal direct.
Glyphe de Purifier :
  Utile pour les combats avec beaucoup de dispels.
Glyphe de Rénovation:
  Inutile en Discipline.
Glyphe de Châtiment :
  Peut s'avérer viable selon le boss.

Glyphes utilisées :
Au final, voilà mon choix, purement personnel.
Notez l'importance des glyphes mineurs, un choix de troll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire